Retour WE : MARION en OR – MELANIE 6ème
13 Mars 2011 - Patrick MARTIN (Sitemestre)
Retour WE : MARION en OR – MELANIE 6ème

Un merveilleux samedi pour Marion FIACK qui s'est couverte d'OR à Aubière en remportant haut la main le titre de Championne de France Juniors  de la perche avec une performance de premier ordre de 4m13. Nouveaux records de Lorraine. Elle a ainsi fait briller son club aux couleurs "Bleu et Or". C'est son troisième sacre en salle après ceux de Championne Nationale TC et de Vice-Championne Nationale Junior décrochés en 2010 à Bordeaux et Aubière.

Marion rentre débute bien son concours en franchissant au premier essai sa première barre à 3m60. Elle fait ensuite les impasses à 3m70 et 3m75 et passe 3m80 à son deuxième essai (un petit couac suite à un changement de perche) Une nouvelle impasse à 3m85 avant de passer 3m90 à son premier essai avec un gros saut. Ses deux adversaires directes ayant échoué à cette hauteur, Marion restant seule en lice avec le titre de Championne de France en poche, à ainsi le choix de sa prochaine barre. Elle demande une 4m01 qu'elle passe aisément au premier essai. Libérée de ce cap des 4m00 qui se refusait à elle depuis le début de la saison, elle demande alors de placer la barre à 4m13, soit un centimètre de plus que son record en plein air. Dans un jour de grande forme, Marion efface à nouveau cette hauteur avec un excellent saut…. à son premier essai. N'en restant pas là, elle décide de s'attaquer à une barre à 4m20 mais échouera à trois reprises en tapant la barre en montant.

Commentaires :

Sur FFA - Marion Fiack (Entente Sportive Thionville-Yutz), vainqueur de la perche juniors avec 4,13 m : « Ça a été un beau concours. Pas de rêve car, pour cela, il aurait fallu que je batte le record de France qui est à 4,33 m. Il y avait une bonne ambiance, ça aide. On a attendu longtemps au début du concours. Après, ça a été de petits jeux tactiques. Je bats mon record mais les 4,20 m étaient largement possible. Je tape à chaque fois en montant. »

Sur PLD - Marion FIACK à Livia BUCHLER : « Je suis très satisfaite de mon concours, je m'attendais à faire une perf aujourd'hui depuis le temps que cela devait venir. Le t shirt "jaune or" de mon coach m'a posé quelques soucis de réperage dans le public mais à croire qu'il m'a porté chance aujourd'hui. Une bonne ambiance, un bon jury et de bonnes adversaires. Je ne pensais pas me retrouver seule à 4m mais avec Alice qui bute à 3m85. J'irais au Meeting de Metz pour ne pas laisser mon coach me passer devant lors des Europes Vétérans (rire). Je remercie mon coach sans qui je n'en serais pas là, Julien Choffart avec qui je m'entraine sur Nancy, mon club, mes parents, ma mamie et mon tonton Mich' ( et ma soeur rire bis) et tout ce qui me soutiennent. »

Un très beau dimanche pour Mélanie WASILISKI qui prend une très belle sixième place en pulvérisant son record personnel de vingt six centimètres, faisant aussi briller les couleurs de son club.

Mélanie ne s'est pas laissé envahire par cet événement et à bien pris ses marques. C'est sans pression excessive qu'elle a mené son concours de la Perche. Elle se fait néanmoins une petite frayeur en ayant besoin de deux tentatives pour franchir la première barre qui était placée à 2m70, mais se rassure avec la barre suivante située à 2m85 effacée à son premier essai. Arrive la barre à 3m00 avec cette fois une grosse frayeur. Les trois tentatives accordées lui sont nécessaires pour passer cette barre. Une nouvelle fois elle se rassure en maîtrisant au premier essai la quatrième barre à 3m10. Record personnel amélioré. La suite ne sera que du bonheur. Mélanie passe dans la foulée 3m20 au premier essai et 3m30 au troisième. Elle tentera en vain 3m40, prenant ainsi la température pour atteindre d'autres sommets qui se profilent pour la saison estivale.

Tous les résultats ICI

Toutes nos félicitations à vous deux et au coach

sortie annulée

RDV Cattenom