de l'entente sportive thionville-yutz
Régionaux Grand Est à Reims
Commentez cette actualité
17 Février 2019 - Philippe Schweitzer (Secrétaire Général)
Régionaux Grand Est à Reims
Ce fut les féminines qui ouvraient le bal à la perche avec nos deux juniors Lola Geoffroy et Julie Poupon. Elles arrivaient avant tout avec l'objectif d'améliorer leur marque de la saison mais malheureusement elles resteront légèrement en deçà  de leur espérance terminant tout de même 4e pour Julie (3m02) et 5e (2m62) pour Lola.

Quant à la senior Liza Abada, elle était plutôt contente de son concours qu'elle remportait avec une belle marque de 3m42 !!. En plein concours de perche, Liza se qualifiait également en finale du 60m Haies. Finale où elle termine 2e au scratch derrière une junior mais à nouveau titrée !! 2 titres de championne de la ligue grand-est pour Liza, bravo !!!!

C'est ensuite l'inoxydable Claire Schmitt qui passait à l'action et bouclait son 400m en 66"30 pour échouer au pied du podium. Finir 4e pour sa dernière année senior dans une région aussi vaste que le grand-est laisse de belles promesses pour la saison prochaine qu'elle abordera dans la peau d'une toute jeune master. Les masters françaises et même européennes ont du souci à se faire avec notre Claire !!

Les purs-sangs entraient ensuite dans l'arène pour le 60m et, une fois n'est pas coutume, ce sont les garçons qui y pénétraient en premier avec notre seul représentant, le jeune cadet Hugo Terver. Dans un contexte très relevé pour un cadet première année, il réagit bien au départ mais, croyant à un faux-départ de l'un de ses concurrents freine légèrement sa course qu'il termine en 7"60 (un record personnel à 7"56...). Il termine tout de même 11e dans ce beau championnat, il faudra compter avec lui dans l'avenir!

Au tour des 2 filles, la cadette Sarah Tahri et la junior Lola Lezzi. Sarah est venu emmagasiner de l'expérience et finit sa course en 8"39 à la 11e place tandis que Lola obtient sa meilleure marque de la saison et termine à une superbe 5e place (8"76) !

C'est au tour des perchistes hommes et on suit avec intérêt le coach master Nicolas Grujic ainsi que son poulain, le junior Fabien Vendramelli. Pour Nicolas, il n'y a pas de match, il est rapidement le dernier master du concours et trouve les ressources pour battre sa meilleure marque de l'hiver en franchissant une barre de 3m82. Pour Fabien, c'est une bataille acharnée mais bon enfant bien dans l'esprit des perchistes et c'est finalement lui qui s'impose aux essais en franchissant 3m42 !  Encore 2 titres à la perche pour l'ESTY obtenus par coach Nicolas et son athlète Fabien !!!

Pour clôturer ces championnats, on retourne vers nos sprinteurs, les 3 mêmes qu'au 60m qui s'alignent ce coup-ci sur 200m. Hugo est le premier à s'élancer et termine sa course émoussé par sa longue saison hivernale dans le temps néanmoins très correct de 24"88. Il finit 13e cadet. Bravo Hugo pour l'ensemble de ta saison !!

Puis les filles Sarah et Lola qui vont courir dans la même série... Lola confirme sa bonne compétition et améliore sa meilleure marque de la saison de 2 dixièmes de seconde, elle boucle son tour de piste en 28"65 et se classe 7e junior, bravo Lola, c'est un vrai bonheur de t'encadrer !!
Mais que dire de Sarah...? Cette jeune cadette apprend vite... Un peu frustrée par son 60m, elle rassemble assez de force et de (bonne) hargne pour surpasser sa frustration. Elle fait une course pleine, respecte son plan de course à la perfection, survole sa série et pulvérise littéralement son record personnel, le faisant passer de 27"41 à 26"77 !!! Pour rappel Sarah est cadette première année et finit déjà à la 4e place d'un championnat aussi relevé (à 18 centièmes du podium...).

On retiendra donc de ces championnats que l'ESTY a montré le maillot notamment à la perche avec 3 titres, grâce aussi à notre adorable et polyvalente Liza, mais prouve aussi que l'on peut miser sur ses jeunes cadets/juniors (n'est-ce pas Sarah, Hugo, Fabien, Julie et les Lola?). On n'oubliera pas les jeunes ou futurs masters (n'est-ce pas Nicolas et Claire?)

Bravo à vous tous ainsi qu'aux coachs et aux officiels
Commentez cette actualité

Parking rue des minières

Présence 1/4 heure avant
l'heure du RDV

Annulation en cas d'alerte météo orange

(lien météo France)

boisson, barres céréales recommandées à chaque séance, ainsi qu'une paire
de chaussure de rechange !!

Consulter régulièrement les rubriques "Marche nordique" (colonne de gauche)
notamment les bonnes affaires (matériels d'occasion)

35 raisons de se mettre
à la marche !