Classements à mi saison
22 Février 2007 - Dider Parcot (Commission Communication)
Classements à mi saison

La saison hivernale se termine et un premier point sur le classement du club et de ses athlètes s'impose.
     Avec 288 points l'ESTY se situe actuellement à la 6ème place de la hiérarchie Lorraine à 9 points seulement de l'US Forbach et 11 points devant l'AS Remiremont. Les quatre premières places sont quant à elle occupées par des intouchables (pour l'instant....) PTT Nancy, Sarreguemines Sarrebourg, Metz et RESDA Vosges.
     Il est intéressant ensuite de comparer les clubs à l'indice de performance. En rapportant le total de points au nombre de licencié. La hiérarchie est alors complètement bouleversée avec l'US Forbach qui affiche une moyenne de 2,18 points par athlète suivi par L'ASM bar le Duc 1,61 pts/athlète, Dombasle 1,51 pts/athlètes puis l'ESTY 1,38 pts/athlète et les PTT Nancy 1,32 pts/athlète.
     Si l'on effectue ensuite le classement au pourcentage des athlètes classés on remarque quelques variations mais la première place reste à l'US Forbach avec 39,71% d'athlètes classés puis vient l'ESTY avec 29,67%, Vittel 29,55%, Audun le Tiche 28,95%.

Au niveau des athlètes l' ESTY compte 1 classée N2 (Elodie BARRE), 2 classés N3 (Laurent ZDUN et Claude GUILLON), 4 classés R1 (Mathieu BOIFFIER, Marie-Hélène LENARD, Aude PANASIUCK et Emilie SCHWENCK) et 15 classés R2 (SCHMITT Claire, Laura MULLER (la sprinteuse) Jérome MRUCZEK, Thierry LEPAPE, Gael KUHN, Cécile HOUPERT, Maxime GRISLIN, Olivier FROELINGER, Mickael FRANCK, Valérie FORNACCIARI, Marion FIACK, Jean Michel DARVIEUX, Séverine BROCKER, Isabelle BROCKER et Matilde ARMAND).
     La possibilité de progression est encore importante puisque 14 athlètes sont classés sur un niveau et ont déjà réalisé une performance du niveau supérieur (rappellons ici qu'un athlète est classé quand il a réalisé deux performances du même niveau). Plusieurs d'entre eux n'apparaissent pas au classement actuel car participant essentiellement aux cross ils ne marquent pas encore de points. Mais avec l'arrivée de la saison sur piste nous allons bientôt les retrouver dans ce décompte.
     Il nous reste maintenant 6 semaines avant le début de cette saison estivale. Entre temps nos athlètes seront sur le pont pour les Championnats de France de Cross, au Match InterLigue minimes en salle ainsi qu'au Championnat de Lorraine de Cross Benjamins et Minimes.

RDV Illange

Parking gymnase