22 Mai 2012 - Patrick MARTIN (Sitemestre)

Dimanche, l'Entente Sportive Thionville-Yutz a fait le déplacement avec son équipe première à Strasbourg au stade de Hautepierre pour le deuxième tour des Interclubs de N2A avec une poule Finale et une poule de Classement.

En matchant dans la poule de classement, ce 2ème tour et crucial pour assurer le maintien de l'Entente Sportive de Thionville-Yutz dans cette division, que l'équipe n'avait malheureusement pas réussi à obtenir lors du premier tour. Il fallait donc monter une équipe solide pour y parvenir. Et cela a été un vrai casse tête pour le capitaine de l'équipe, Patrick Manenq, pour trouver des remplaçants afin de combler les trous, créés par des athlètes titulaires ayant participé au premier tour qui ont refusé l'invitation au deuxième.

Mais Patrick, avec sa ténacité légendaire, a réussi à  surmonter cette épreuve dans la dernière semaine pour présenter le jour "J" une équipe n'ayant qu'un seul trou au 3000m Marche. Et cela s'est réglé en arrivant sur le stade avec la bonne surprise de voir Caroline SCHMIT (jeune athlète cadette) se présenter spontanément à Patrick pour combler ce trou. Voilà ce qu'est un état d'esprit club. Un grand merci Caroline.

Avec un beau ciel bleu et ensoleillé, un petit vent et une température au-dessus de 30°, toutes les conditions étaient réunies pour réaliser des perfs et que cette journée soit la grande fête de l'athlétisme.

Un club de la poule Finale étant absent pour cause de problème de bus. Il s'est rendu à Chalon sur Saône pour matcher dans les interclubs régionaux de la ligue de Bourgogne.

Dès les premières épreuves nos athlètes de l'Entente Sportive de Thionville-Yutz ont montré le chemin à suivre, Au premier classement intermédiaire annoncé l'équipe était en tête de la poule de classement.

Au fil de la journée tous nos athlètes ont enchaîné les épreuves donnant le meilleur d'eux-mêmes en se surpassant et en réalisant des performances au-delà des prévisions de leur capitaine d'équipe.

Au final, tous les efforts de nos athlètes ont permis à l'Entente Sportive de Thionville-Yutz de se maintenir magistralement pour l'année prochaine en N2A en terminant en à la première place de la poule de classement avec  un total de 44252 points. Soit 1360 points de plus qu'au premier tour.

Le Président Fred Mazoyer, Patrick Manenq et tout le club félicitent tous les athlètes, et remercie les officiels qui ont également apporté leur contribution.

Classement complet :

Poule Finale :                Strasbourg Agglomération            51068 pts

Entente Haute Alsace                   49069 pts

Entente Grand Mulhouse               46882 pts

EA Macon                                    41936 pts

Poule de Classement :    ES Thionville-Yutz              44262 pts

Dijon UC                           43068 pts

US Forbach                       41582 pts

Athlé 21                            35783 pts

Résultats des athlètes du club ICI                 Résultats complets ICI

Samedi, l'équipe 2 de l'Entente Sportive Thionville-Yutz était de nouveau à Remiremont pour le deuxième tour des Interclubs de R2.

C'est avec des conditions climatiques rassemblant fortement au premier tour que cette journée s'est déroulé.

Malgré tous leurs efforts fournis par nos athlètes, l'équipe à pris la septième place du classent final.

Classement complet :

A2M 2                           30666 pts

AVEC 2                         26048 pts

ASRVittel                      21840 pts

GAMeusien                   19566 pts

LUNEVILLE AC              16829 pts

CISAnould                    14821 pts

ESTY 2                         12540 pts

FLORANGE AC               Forfait

Le Président Fred Mazoyer, Philippe Houpert et tout le club félicitent tous les athlètes, et remercie les officiels qui ont également apporté leur contribution.

Résultats des athlètes du club ICI      Résultats complets ICI

Lundi 29 Avril