de l'entente sportive thionville-yutz
Commentez cette actualité
7 Mai 2012 - Patrick MARTIN (Sitemestre)

Dimanche, au stade Raymond Petit à Tomblaine, où était organisé le premier tour "géographiques" des Interclubs de N2A et N2B, l'équipe première de l'Entente Sportive Thionville-Yutz matchait en N2A avec Strasbourg Agglomération et l'US Forbach. Les cinq autres équipes présentent étant en N2B.

Malgré des conditions climatiques très peu clémentes avec un vent ininterrompu, un temps frais et des averses de pluie, dès les premières épreuves nos athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour positionner leur équipe à la deuxième place, derrière le favori, Strasbourg Agglomération.

Et c'est avec cette homogénéité qui fait la force de l'équipe, son état d'esprit exemplaire et son entente pour s'encourager les uns les autres dans les moments forts comme dans ceux plus difficiles, qu'ils ont réussi à conserver en permanence cette deuxième place jusqu'au terme de cette journée avec un total de 42892 points.

Au final, après connaissance des résultats des cinq autres équipes de N2A qui se rentraient à Dijon, l'Entente Sportive de Thionville-Yutz se classe cinquième à seulement 653 points du quatrième.

Le Président Fred Mazoyer, le manager de l'équipe Patrick Manenq et tout le club félicite tous les athlètes, et remercie les officiels qui ont répondu présent pour qu'il n'y ait pas de pénalité de point pour manquement.

Classement complet :

Poule Finale :                Entente Haute Alsace          46493 pts

Strasbourg Agglomération    45480 pts

Entente Grand Mulhouse       43949 pts

EA Macon                              43545 pts

Poule de Classement :   ES Thionville-Yutz                42892 pts

Dijon UC                                41358 pts

Athlé 21                                38706 pts

US Forbach                           37772 pts

Le deuxième tour des Interclubs de N2A  aura lieu à STRASBOURG le dimanche 20 mai 2012 sera plus important car ce sera le match pour le maintient dans cette division pour l'année prochaine.

Nous comptons donc sur vous tous, athlètes, pour vous mobiliser et répondre présent à l'appel de votre club afin d'apporter votre pierre à l'édifice pour assurer ce maintient N2A.

Cet appel s'adresse aussi à nos officiels afin de ne pas pénaliser notre équipe, ce qui rendrait la tâche plus difficile à nos athlètes.

Merci par avance. Votre manager, votre club et son Président savent qu'il peuvent vous faire confiance et compter sur vous tous.

Résultats complets Tomblaine ICI  et Dijon ICI

Samedi avait lieu le premier tour des Interclubs de R2 à Remiremont avec la présence de l'équipe 2 de l'Entente Sportive Thionville-Yutz.

C'est une équipe avec de nombreux "trou" qui s'est présentée avec un gros handicap au départ. Seul seize vaillants athlètes ont répondu présent a l'appel de le manager Philippe Houpert. De quoi avoir le moral au fond des chaussettes !

Mais non. Nos seize athlètes se sont transcendés tout au long de cette journée en enchaînent les épreuves. Ils ont fait de leur mieux, avec d'un esprit d'équipe aussi exemplaire que celui de l'équipe première.

Et en guise de récompense pour tous leurs efforts, ils ont eu droit à un magnifique arc-en-ciel venu les réconforter.

Et eux aussi non rien lâché. Ils terminent leur journée en prenant la sixième du classement avec 13949 points.

Le Président Fred Mazoyer, le manager de l'équipe Philippe Houpert et tout le club félicite tous les athlètes, et remercie les officiels qui ont répondu présent pour qu'il n'y ait pas de pénalité de point pour manquement.

Classement complet :

A2M 2                          29722

AVEC 2                         23922

ASRVittel                     21263

LUNEVILLE AC             16592

CISAnould                     15167

ESTY 2                          13949

GAMeusien                    13752

FLORANGE AC              10429

Avec seulement 197 points sur le septième, c'est au deuxième tour des Interclubs le 19 mai 2012 qu'il faudra être plus fort pour assurer le maintient dans division.

Pour cela, il faudra une mobilisation plus importante. Seize athlètes, ce n'est pas suffisant. Vous pouvez faire mieux.

Le même message que pour l'équipe première vous est fait.

Nous comptons donc sur vous tous, athlètes et officiels, pour vous mobiliser et répondre présent à l'appel de votre club, afin d'apporter votre pierre à l'édifice pour assurer ce maintient R2.

Résultats complets ICI

Athlètes et officiels. Honorons notre club

Commentez cette actualité

Parking rue des minières

Présence 1/4 heure avant
l'heure du RDV

Annulation en cas d'alerte météo orange

(lien météo France)

boisson, barres céréales recommandées à chaque séance, ainsi qu'une paire
de chaussure de rechange !!

Consulter régulièrement les rubriques "Marche nordique" (colonne de gauche)
notamment les bonnes affaires (matériels d'occasion)

35 raisons de se mettre
à la marche !